Les cours

Attention toutefois :

Mes cours ne vous feront pas maigrir par magie... par contre ils vous aideront à mincir avec un régime :
il faut voir la mise en forme comme un accompagnement pour retrouver une ligne élégante.

Remuscler, tonifier, assouplir, affiner, éliminer, respirer, apprendre à gainer sa taille grâce à des excercices simples et qui seront efficaces à condition d'être répétés régulièrement 2 fois par semaine.


La condition physique doit être entretenue sinon nous observons un relâchement rapide de notre musculature - après un arrêt de plus de 6 mois, un accident, une maladie, reprendre une activité sportive est une période difficile.


Vous devez être à l'écoute de votre corps : VOULOIR EST DEJA UNE VICTOIRE,
il faut la mener à bien avec un encadrement professionnel et individualisé et bien sur seulement après l'accord des professionnels de santé, tels que médecins, kinésithérapeutes.


Après une grossesse, ou bien pendant une grossesse, il vous faut des exercices appropriés, travailler avec une respiration très contrôlée, éviter les mouvements brusques et privilégier le retour veineux.
Lorsque l'enfant s'est endormi, pas besoin de ressortir, je viens chez vous pendant sa sieste vous apporter un panel de mouvements propices à vous réapprendre à bouger correctement, retrouver une activité en se remusclant en douceur (périnée puis abdominaux) après votre visite post-natale.


Face à une douleur :

Face à une douleur, dos, genou, il est préférable dans un premier temps de stopper toute pratique du sport. Vous devez rechercher la cause de cette douleur : arthrose, lombalgie, mauvaise position (au travail par exemple).

L'équipe médicale répond à ces maux, mais vous devez vous aussi vous prendre en charge : il est conseillé lors d'un problème articulaire au genou de remuscler les cuisses (quadricèps), lors d'une gêne aux cervicales de détendre et assouplir les muscles (trapèze, longs du cou), lors de douleurs lombaires de travailler un gainage et sa posture, d'assouplir le bas du dos pour retrouver mobilité et ampleur, de réveiller ses abdominaux.

Souvent les douleurs ont pour origine une mauvaise position de travail, vous devez combattre vos habitudes et apprendre les bons gestes.